Article de Welovebuzz du 13/11/2015


Article de Welovebuzz du 13/11/2015

Liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

Alias Lax, est un jeune homme de 28 ans qui se qualifie comme citoyen du monde. Il partage sur les réseaux sociaux son amour pour les voyages, car pour lui voyager n’est pas juste une action mais une naissance. Pourquoi ? Tout simplement, car Amine a vécu trop longtemps sous l’autorisation d’autrui, maintenant il veut découvrir soi en découvrant le monde, il veut essayer de faire plus qu’un saut en parachute,  que de la plongée, ou que d’assister à un match de foot au Maracana. Dépasser l’impossible et le quotidien ennuyeux c’est le but de Lax...


Article de madNess.ma du 01/11/2015

Je tiens à remercier l'excellent Mohammed Ali Ghassani de m'avoir sollicité pour cet article dans madNess.ma, le webzine qui nous tient au courant de l'actualité culturelle du Maroc, et qui reprend des histoires de Marocains qui agissent, ou qui osent faire les choses différemment... Une belle découverte ! 

 

Extrait :

Beaucoup d'entre nous ont en rêvé, il y en a qui ont osé le faire : Tout laisser tomber et partir sillonné le monde ! Pour Amine, jeune marocain de 28 ans, ce rêve est en train de devenir réalité. Bientôt il fera la traversée des 2 Amériques, un fabuleux périple qui le mènera à travers 22 pays, partant d'Ushuaia pour terminer à Montréal. Pourquoi un tel voyage ? Etait-il facile pour lui de quitter sa zone de confort et la dolce vita parisienne ? Lui qui est chef de projets dans une grande multinationale. Comment va-t-il financer ce voyage ? Tant de questions auxquelles Amine va essayer de répondre.

Le voyage ?

Le seul point qui est sûr à propos de ce voyage c'est que je veux rallier...