Amine Laqsiouar, alias Lax. Tout juste 28 ans, avec une double culture franco-marocaine et un esprit international de citoyen du monde, voyageur dans l'âme dès que mes moyens me le permettaient... enfin, je suis perçu par mon réseau comme étant un grand voyageur qui ne tient pas en place alors que j'ai toujours l'impression de ne pas voyager assez, et que j'en veux toujours plus.
J'ai d'abord vécu au Maroc jusqu'à mes 22 ans, à Rabat puis Casablanca (une petite année... ça compte?) où j'ai eu mon bachelor en Marketing. J'ai débarqué en France en 2009 pour un Master en management à l'EM Lyon où je me suis spécialisé en management sportif. J'ai notamment passé 2 mois en Malaisie et 5 mois en Slovaquie.
Depuis que j'ai été embauché par le service stratégie de Bosch Siemens Electroménager en Juillet 2011, je me suis découvert une expertise en routine et en tableaux Excel (malgré moi), et j'ai plutôt bien vécu ces longues réunions où la seule décision concrète qui est prise est la date de la prochaine réunion.
Cela dit, j'ai gardé ma petite passion pour l'aventure et la spontanéité. Je m'apprête à partir à la découverte de paysages, de cultures, et aller à la rencontre d'associations, d'entrepreneurs sociaux, d'écoles et de centre sociaux éducatifs à travers le monde. Je vous invite à connaitre les détails de cet intérêt que je porte pour l'éducation sur cette page.
Pendant mes années d'études, j'ai eu l'occasion de faire partie d'une organisation internationale d'étudiants, AIESEC qui a nourri ma passion pour le voyage et confirmé ma soif d'interactions avec des personnes de tous horizons. J'ai ainsi pu assister ou animer plusieurs conférences avec des participants internationaux, et j'ai eu l'idée de faire ces vidéos mettant en scène des "étrangers" dire des expressions marocaines. 6 ans plus tard, elles me font toujours sourire...